Activités Jeunes Bras-Fusil – Saint-Benoît

22 avril 2022 Par la redaction

Un bel hommage a été rendu jeudi dernier à L’artiste Françoise GUIMBERT à l’occasion du lancement Activités Jeunes Bras-Fusil. La Reine du maloya qui a tiré sa révérence le 25 avril dernier n’a pas eu le temps de mettre en œuvre ce vaste chantier qu’elle a initié avec sa dalone, Monique CATHALA comme elle, médaillée de la Légion d’Honneur, et comme elle du quartier de Bras-Fusil.

« Avec Françoise, nous défendions des valeurs communes, explique toute émue Monique Cathala. Notre but est de tout faire pour redorer le blason de notre quartier. La découverte du sport et de la musique ou encore plus largement la culture vont, nous le souhaitons, les orienter vers les clubs. »

Activités Jeunes Bras-Fusil avec le soutien de la mairie, de la Région, de tous les autres partenaires (civils, associatifs, militaires) débutent le 27 avril prochain, jusqu’au mois de juillet en ateliers éclatés. Au programme : rugby, kick-boxing, moring, théâtre… le tout porté par la Société des Médaillés de la Légion d’Honneur et orchestré par la Maison des Associations de Saint-Benoît. Les inscriptions pour les enfants de 6 à 14 ans sont ouvertes (0262.413.404). Les parents sont aussi concernés et Aude Palan Vergoz animera des rencontres à la carte.

Pom D’Aco, Willy Phileas, Kolektif Lantouraz Moring, Gaby Laï-Kun et bien d’autres amis-artistes de Tantine Zaza ont fait vibrer cette soirée pour dire leur volonté de faire vivre sa mémoire. La petite graine semée par Françoise Guimbert va s’épanouir, grandir et faire des petits. Un moment fort relayé en direct-live sur les réseaux par Florent Turpin, de l’association La Réunion Nout Zarlor et Fabrice Wislez Photographe et vidéaste et notre correspondant presse.

Texte: ML – Photos/vidéos: Fabrice Wislez

Suivez-nous et liker:
0
fb-share-icon20